Bouquet de fleurs ou bouquet de coeurs, je vous propose aujourd’hui deux vidéos pour créer une carte à offrir, par exemple pour la fête des mères….
.
… c’est pourquoi ces vidéos sont interdites aux mamans… sauf bien sûr autorisation express de leurs enfants !
Ce modèle fait beaucoup d’effet mais il est en fait très facile à réaliser.
Il faut simplement être un peu attentif à l’ordre de collage des différentes fleurs (c’est pourquoi j’ai ajouté à la fin un petit document à télécharger avec un schéma en couleur comme « pense bête »).
Pour une carte, il vous faut:
- Pour le bouquet: 7 feuilles de « bloc cube » (9cm x 9cm) ou -à défaut- des feuilles découpées à ce format.
- Pour la carte: bristol ou papier à dessin (format A5)
- Crayon, colle, ciseaux.
- Feutres ou crayon de couleur
La première vidéo vous montre le principe. Je vous conseille d’ailleurs de commencer, comme moi, par un exemplaire blanc qui vous servira d’entaînement.
.
La deuxième vidéo vous propose trois variantes parmi les innombrables possibilités de ce modèle.
A vous ensuite d’inventer votre propre bouquet: utiliser des papiers de différentes couleurs, décorer ou pas, changer la forme des pétales, ajouter ou non des feuilles, etc.
.
Schéma à télécharger ici pour le collage des fleurs entre elles:
Bien entendu, vous pouvez laisser un commentaire à la suite, et je serai heureuse de recevoir une photo de vos réalisations (ou de celles de vos enfants).
Mise à jour du 30 mai: le petit T. m’a fait parvenir sa carte. Elle est magnifique, un vrai feu d’artifice!! Bravo!
Merci! ca parait sympa et plutôt facile! C’est quoi, cette colle dont vous parlez?
Bonjour Nathalie et merci pour votre commentaire. Cette colle est un dérouleur de film collant. On en trouve partout en papeterie ou grande surface. C’est évidemment moins économique qu’un « stick » type Uhu, mais je ne m’en sers que pour des besoins bien précis (comme les attaches en pop-up, quand je veux à la fois du précis, du solide et de l’instantané), donc un dérouleur me dure longtemps.