Créer un jeu des 7 familles

Bonjour à toutes les familles,
Nous espérons
que vous tenez bon !

Je vous propose une activité à réaliser en famille cette semaine:

 

La création de votre propre jeu de 7 familles
(ou de 3, 4, 5 ou 6 familles).
Fiche descriptive à télécharger ici (cliquez pour ouvrir et télécharger):
Pour que les enfants voient que les copains partagent la même activité qu’eux, envoyez moi par mail une photo de votre création terminée ou en cours de réalisation, je ferai un montage que je vous enverrai en retour et que nous mettrons sur le blog ici même.

N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles par mail ou par téléphone.Excellente semaine à tous et vivement les retrouvailles !Bises aux grands et gros bisous aux petits !

Sarah,
avec l’ensemble de l’équipe de Lou Veratous !

Samedi 18 avril. Christine nous dit:

Après Lola et Nino (voir plus bas), j’ai aussi voulu donner mon interprétation de cette fiche, pour faire un jeu pour ma petite nièce de 2 ans 1/2. J’ai suivi les conseils de Sarah: les cartes ont donc un format A6 et il y a 3 membres par famille: le grand, le moyen, le petit.
J’ai dessiné un animal de chaque, puis l’ai réduit plus ou moins. J’ai fait 6 familles -ce qui est trop pour son âge- mais ça permet de « faire tourner » des animaux différents à chaque partie, en fonction de ses envies du moment. Je vais envoyer ce jeu sous forme de fichiers, car ma nièce habite à Paris, mais j’en ai aussi imprimé un pour Lou Veratous; une fois plastifié, il rejoindra le Café et y attendra le retour des familles. C’est celui qui est en photo ci-dessous (cliquez dessus pour voir en grand). 

Vous pouvez aussi télécharger ICI les cartes (recto et verso) et les animaux seuls  (pour les utiliser comme vous voulez, par exemple pour fabriquer un Memory).
(s’il y a un message d’erreur n’en tenez pas compte et cliquez sur télécharger) 

Jeudi 16 Avril. Nous venons de recevoir les photos d’un premier jeu (mais pas le dernier, on espère!) , fait par Lola et Nino (10 ans). Leur maman raconte:

Les jumeaux ont lu la fiche et décidé de construire un jeu avec les membres de la famille dessus. Ils m’ont demandé d’imprimer des photos et Nino les a décalquées avec un feutre un peu gros (“Pour qu’on les reconnaisse pas trop”, a-t-il dit!).  L’idée de les imprimer sur du papier de couleur est de Lola. Une fois décalquées par Nino, Lola les a photocopiées sur les papiers de couleur. Le problème est qu’on n’avait que 4 couleurs, donc ils n’ont fait que 5 familles (les 4 couleurs + du blanc). Mais au moment de les découper au format carte, ils se sont rendu compte que les couleurs se verraient au dos, donc ils ont décidé de coller les papiers de couleur sur du bristol. Lola s’est servi de mon massicot pour découper les cartes de bristol, ce qui va vite, vu qu’elle a l’habitude de scrapper avec moi, pendant que Nino découpait en plus petit les papiers de couleur (il y a eu grosse discussion pour la taille!). C’est Lola aussi qui a eu l’idée d’utiliser un de mes tampons pour décorer le dos.

(Cliquez sur une image pour la voir en plus grand)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s